« Un vent nouveau souffle sur Quévy » : c’est le slogan de la liste Ensemble Dès Demain – Les Engagés à Quévy. Une liste composée de candidats qui souhaite surtout préserver le paysage naturel de la commune.
Ensemble Dès Demain – Les Engagés : une liste emmenée par le conseiller communal sortant Louis Nicodème. Ses ambitions sont claires pour ces élections.
"Cette fois-ci, notre ambition est de monter au pouvoir car la conjoncture régionale nous le permet. Une alliance avec un parti ou un autre est alors possible et nous sommes prêt. Dès lors, si nous entrons dans la majorité, ce sera une nouvelle tendance qui se dégagera dans la commune depuis longtemps... Un vent nouveau." - Louis Nicodème, tête de liste EDD - Les Engagés.
Ce vent nouveau qui veut souffler sur Quévy rassemble 19 candidats. On y retrouve les 5 conseillers sortants qui sont la tête de liste, Liliane Canivet, Frédéric Richard, Sophie Tonglet et Serge Henriquet. Ils occupent les cinq premières places. Mais pour ces élections, EDD- Les Engagés se teint aussi légèrement de rose avec un nouveau candidat Défi. Il insistera sur deux valeurs importantes à ses yeux.
"Je viserai à l'amélioration de la sécurité de notre commune, mais aussi à une meilleure gestion des finances en terme de budget communal afin de créer de nouveaux projets, de financer tout ce qui est en lien avec les crèches, les écoles communales et l'amélioration du cadre de vie de nos citoyens." - Gaetano Speziale, 7e de la liste EDD - Les Engagés.
Il y a aussi des candidats non étiquetés qui ont décidé de rejoindre l’aventure pour appuyer sur le côté rural du programme.
" ... Je suis sensible à la conservation de notre cadre campagnard, à l'environnement rural de nos campagnes." - Aline Verbist, 8e de la liste EDD - Les Engagés.
Des idées qui ont aussi convaincu une ancienne candidate d’une autre liste.
" Je m'étais présentée sur la liste MR+ aux dernières élections communales en 2018, mais ici, j'ai décidé de rejoindre la liste EDD - Les Engagés pour les valeurs qu'ils représentent et que j'affectionne particulièrement comme la biodiversité, l'environnement, le rural, ..." - Victoria Dupont, 18e sur la liste EDD - Les Engagés.
Vous l’aurez donc compris, cette liste souhaite avant tout préserver le paysage de Quévy en insistant sur la mise en place du plan communal de développement rural. Un plan qui avait été voté, mais pas encore activé par la majorité sortante. L’objectif principal de ce plan est de favoriser la démocratie participative et les dynamiques citoyennes.