Après leur défaite aux dernières élections communales, les Ecolo entendent bien de nouveau siéger au Conseil Communal de Dour. Pour ce faire, ils présentent une liste de 25 personnes dont 21 candidats d'ouverture. Leur objectif principal est de représenter tous les citoyens.
Pour les élections communales à Dour, la liste Écolo se présente sous le nom « Notre Tour à Dour ». Un choix qui définit bien leur intention de réintégrer le Conseil Communal après 6 ans d'absence.
Les questions écologiques font, bien évidement, partie intégrante de leur programme mais celui-ci aborde également le bien-être des citoyens et la proximité. L'objectifs est d'amener les Dourois et Douroises à se connaître et à retourner à un style de vie "plus simple" en recourant plus souvent, par exemple, aux circuits courts. La santé et le logement sont aussi des enjeux importants mis en avant par les écologistes.
C’est donc avec un programme tourné vers les citoyens que les Ecolos se lancent dans cette campagne et les résultats des élections de juin ne les effraient pas.