C 'est l’actualité qui agite la politique montoise ce mercredi. Julie Taton annoncée 2ème sur la liste de Mons en Mieux pour ces élections communales ne serait pas domiciliée à Mons et ne pourra donc pas se présenter comme candidate. Pas de quoi désarçonner le leader de Mons en Mieux Georges-Louis Bouchez, serein par rapport à la présence de la nouvelle députée fédérale sur sa liste.
Georges-Louis Bouchez envisage aussi de déposer plainte au pénal pour la divulgation des information de domiciliation de Julie Taton dans les médias.
Du coté de la Liste du Bourgmestre emmenée par Nicolas Martin , la réaction n'a pas trainé
« Le problème n’est pas la fuite d'informations (...) , mais plutôt la tentative avortée de fraude au domicile dont se sont rendus coupables les députés MR Georges-Louis Bouchez et Julie Taton . Si notre objectif avait été de dénoncer les multiples irrégularités des candidats MR/MeM à Mons, notre cible prioritaire n'aurait certainement pas été Julie Taton, mais plutôt Georges-Louis Bouchez lui-même, dont il est de notoriété publique qu’il ne vit plus à Mons depuis belle lurette »