L'USGTH et le Royal Francs Borains continuent leur préparation en vue de la prochaine saison. Avec ce match amical, les deux équipes ont une nouvelle fois fait tourner leurs effectifs.
Objectif : donner du temps de jeu à tout le monde car après de nombreux mois d'arrêt, les organismes doivent se remettre en marche. Mais ici tout le monde est heureux d'enfin reprendre le chemin des terrains.
"Oui, ça fait énormément de bien. On a un enthousiasme encore plus débordant qu'à l'ordinaire. On doit se rendre compte qu'on est privilégiés de pouvoir rejouer au football " Dante Brogno - Entraineur du Royal Francs Borains
La reprise se fait en douceur et de façon très progressive. Les joueurs sont dans des formes très différentes, il faut donc s'y adapter. Pour l'USGTH, les conditions ne sont pas optimales pour aborder une nouvelle saison puisque le club a perdu près de 6 joueurs ces dernières semaines.
"Le noyau commence à se finaliser heureusement. Nous avions quelques joueurs en test pendant ce match, et certains ont été positifs. Et puis, nous pouvons également compter sur notre noyau dur, nous avons nos fidèles joueurs qui sont toujours là" Jean-Christophe Dessilly - Entraineur de l'Union Saint-Ghislain Tertre Hautrage
Reprise difficile pour l'USGTH
Des tests il y en a eu aussi pour les Francs Borains qui sont toujours à la recherche d'un attaquant notamment. Cela s'est vu ce mercredi, le club a cruellement manqué de finition, surtout en première période. C'était d'ailleurs 0-0 à la mi-temps malgré 6 ou 7 occasions franches. Les Verts recherchent également un arrière gauche pour compléter un noyau qu'on peut déjà qualifier de plutôt complet. Le club a conservé ses cadres et y a apporté quelques transferts intéressants: Wilcem Alouache, Paul-Armand Niankou, Melvin Renquin ou encore Alessio Caufriez notamment.
" On est sur le bon chemin, ce mercredi nous avons été à notre niveau. Bien sûr, nous devons encore franchir des échelons. Dans 15 jours, nous avons la Coupe de Belgique. Ca sera un très bon test. Mais nous voulons évidemment la qualification donc c'est un test mais aussi un objectif" Dante Brogno - Entraineur du Royal Francs Borains
En seconde période, le compteur but s'est ensuite débloqué. 0-3 rapidement avant que les visiteurs ne recollent partiellement. Le score est anecdotique (2-4) mais il aurait pu être bien plus sévère pour les locaux. La reprise est difficile pour Saint-Ghislain Tertre Hautrage, déjà éliminé de la Coupe de Belgique après sa défaite face à Morlanwelz, équipe de P1.
"Forcément ça a pesé sur notre état d'esprit, c'est normal. Après, nous essayons de garder le positif de chaque rencontre. Ce mercredi, nous avons déjà mieux jouer. Nous continuer de travailler et nous avançons" Jean-Christophe Dessilly - Entraineur de l'Union Saint-Ghislain Tertre Hautrage
Côté infirmerie, les Francs Borains n'ont pas été épargnés par les bobos. Nathan Durieux est out pour encore 2 ou 3 semaines. Dylan Botoko et Clément Deschryver seront eux normalement présents pour le stage de la semaine prochaine.
Reprise des championnats : le 29 août pour l'USGTH, le 12 septembre pour le RFB.