Frédéric Lepoint a été écroué hier. Son pourvoi en cassation a été rejeté par la haute cour de justice en l'absence de vice de procédure. Plus aucun recours n'est possible. Le quévysien va donc devoir purger 22 ans de réclusion. Une peine dont il a écopé devant la cour d'assises pour l'assassinat de son épouse en décembre dernier. Pour rappel, le corps d'Aline Thirion avait été retrouvé ligoté dans le lit familial en décembre 2014. La quinquagénaire est décédée des suites d'une asphyxie. Frédéric Lepoint a toujours nié et prétendu que le couple avait été victime de cambrioleurs cette nuit-là.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Elections 2024 : les revendications du monde judiciaire
Nous poursuivons notre série sur les revendications des différents secteurs à la veille des élections. Aujourd'hui, focus sur le monde judiciaire. Le constat est général, magistrats et avocats dénoncent un manque de moyens financiers, matériel et humains avec pour conséquence une justice qui est de moins en moins accessible à tous.
Image
Nimy - Reconstitution du meurtre de J. Grégoire
Ce jeudi soir, une reconstitution du meurtre de Julien Grégoire, assassiné en février dernier s'est tenue sur les lieux du drame à Nimy. L'occasion pour le suspect de reproduire et d'expliquer les gestes qui ont conduit à l'issue fatale dans la nuit du 24 au 25 février. Le rapport des experts psychiatres et psychologues est maintenant attendu pour déterminer la suite de la procédure.
Image
Meurtre de Julien Grégoire : Thomas B reste en prison
Passage en chambre du conseil ce mardi pour Thomas B, ce jeune homme de 18 ans soupçonné d'avoir tué de plusieurs coups de couteau, Julien Grégoire, un professeur de langues du Collège Saint-Stanislasà Mons. Les faits se déroulaient à Nimy la nuit du 24 au 25 février dans l'appartement de l'enseignant. Inculpé pour homicide volontaire, son mandat d’arrêt a été confirmé. Son avocat Frank Discepoli, n'a d'ailleurs pas demandé sa remise en liberté. Une reconstitution des faits est prévue dans le courant du mois de mai.
Image
Jean-Hubert Nicolay sera rejugé
Le chef de corps de la Zone de Police Mons-Quévy, Jean-Hubert Nicolay, aura droit à un deuxième procès. Souvenez-vous, en mars dernier, il avait été acquitté d'une prévention pour conduite en état d'ivresse et faux. Le parquet de Mons-Tournai avait jusqu'à ce mardi 16 avril pour interjeter appel au jugement. Ce qu'il a fait! Jean-Hubert Nicolay sera donc de nouveau jugé devant la cour d'appel Une information de nos confrères de la Province
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.