Recommandations
Image
Harmignies : la neige et la pluie provoquent de nouvelles inondations
Mauvaise surprise ce jeudi matin pour les habitants d'Harmignies. La rue Berlanger, notamment, s'est retrouvée sous eau. L'épisode n'est pas rare et aujourd'hui, les riverains sont à bout. Ils ne cachent pas leur ras-le-bol.
Image
Neige : pas d'intervention nocturne mais des mesures de prévention sont appliquées
Comme prévu, la neige était bien présente ce matin et les ouvriers communaux aussi. Si aucune intervention n'a été nécessaire durant la nuit, plusieurs véhicules d'épandage ont parcouru les routes dès les premières heures du matin.
Image
Safe : un projet de bouclier anti-bactérien pour implants humains
SAFE, c'est un projet européen développé par l'UMons et Materia Nova qui cherchent à développer un traitement anti-bactérien pour les implants humains. Avec le vieillissement de la population et la résistance aux anti-biotiques, l'enjeu est important.
Image
Espace Tec : ses nouveaux guichets dans la gare
Il y a du neuf pour celles et ceux qui prennent le bus à Mons. L'espace TEC situé place Léopold a déménagé. Depuis ce lundi 6 janvier, il est installé dans la gare. C'est là que tous les services sont centralisés. L'espace se veut moderne et fonctionnel.
Image
Tempête Floriane : une cinquantaine d'interventions recensées à Mons-Borinage par la Zone de secours Hainaut Centre
La Zone de secours Hainaut Centre a du intervenir à 130 reprises depuis ce lundi 6 janvier pour faire face à la tempête Floriane. 40% de ces interventions concernaient la région de Mons-Borinage et des Hauts-Pays.
Image
L'ancien poste de médecine de garde transformé en urgences pédiatriques
En août dernier, le poste de médecine de garde du CHU HELORA site Kennedy a déménagé, laissant les anciens locaux complètement vides. Aujourd'hui, les infrastructures ont fait peau neuve et accueillent désormais un nouveau service.
Image
Galettes des Rois : des artisans revisitent la recette traditionnelle
Aujourd'hui c'est l'Épiphanie. Nombreux sont donc ceux qui vont célébrer cette fête chrétienne avec la traditionnelle galette des rois. Certains artisans de la région se sont amusé à revisiter ce dessert incontournable du début d'année.