Le mythique Orient express était de passage à la gare de Mons. Un arrêt technique de quelques minutes à peine qui a pourtant déplacé énormément de monde pour apercevoir le luxueux train.
Accueilli comme une star par une foule prête à capturer l’instant, l’arrivée du mythique Orient express aura fait sensation dans la gare de Mons.
Un arrêt technique de quelques minutes qui avait été annoncé il y a quelques jours et qui a déplacé énormément de curieux.
Symbole de voyage romantique, luxueux et raffiné, il est inauguré en 1883 et travers encore aujourd’hui l’Europe pour un billet avoisinant les 10000€.
Il est également rentré dans la légende grâce aux aventures du célèbre détective belge Hercule Poireau, des romans d’Agatha Christie dont les passionnés étaient présents pour voir de leurs propres yeux un des trains les plus prestigieux du monde.
Quelques minutes à peine et le train reprend son voyage direction Venise, la police éloigne gentiment les personnes très proche du quai pour laisser place au trains de la vie quotidienne, après un évènement très éphémère qui aura amené une touche d’histoire dans la nouvelle gare de Mons.