Ce matin, c'était l'ouverture du procès de la catastrophe ferroviaire de Buizingen. Une première audience pour fixer les dates notamment des plaidoiries. Les victimes et leur famille n'étaient pas très nombreuses ce matin mais malgré leurs craintes elles sont finalement revenues apaisées de cette première audience.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Perturbations : travaux Infrabel entre Bruxelles et la France
Tous les jours entre le lundi 12 août et le jeudi 29 août, Infrabel procèdera à des travaux sur la ligne à grande vitesse 1 qui relie Bruxelles à Paris. Il s’agit du renouvellement des voies, du ballast, des traverses et de la signalisation de cette ligne, ainsi que la pose de nouvelles clôtures.
Durant cette période, le trafic international sera dévié par les lignes classiques, ce qui aura un impact sur les trains SNCB entre Mons et Bruxelles, entre Ath et Mons ainsi qu’entre Mouscron et Bruxelles.
Davantage d’informations sur les adaptations et les conseils de voyage via le lien suivant : https://www.belgiantrain.be/fr/news/works-tournai
Image
Elections 2024 : les revendications du monde judiciaire
Nous poursuivons notre série sur les revendications des différents secteurs à la veille des élections. Aujourd'hui, focus sur le monde judiciaire. Le constat est général, magistrats et avocats dénoncent un manque de moyens financiers, matériel et humains avec pour conséquence une justice qui est de moins en moins accessible à tous.
Image
Nimy - Reconstitution du meurtre de J. Grégoire
Ce jeudi soir, une reconstitution du meurtre de Julien Grégoire, assassiné en février dernier s'est tenue sur les lieux du drame à Nimy. L'occasion pour le suspect de reproduire et d'expliquer les gestes qui ont conduit à l'issue fatale dans la nuit du 24 au 25 février. Le rapport des experts psychiatres et psychologues est maintenant attendu pour déterminer la suite de la procédure.
Image
Meurtre de Julien Grégoire : Thomas B reste en prison
Passage en chambre du conseil ce mardi pour Thomas B, ce jeune homme de 18 ans soupçonné d'avoir tué de plusieurs coups de couteau, Julien Grégoire, un professeur de langues du Collège Saint-Stanislasà Mons. Les faits se déroulaient à Nimy la nuit du 24 au 25 février dans l'appartement de l'enseignant. Inculpé pour homicide volontaire, son mandat d’arrêt a été confirmé. Son avocat Frank Discepoli, n'a d'ailleurs pas demandé sa remise en liberté. Une reconstitution des faits est prévue dans le courant du mois de mai.
Image
Jean-Hubert Nicolay sera rejugé
Le chef de corps de la Zone de Police Mons-Quévy, Jean-Hubert Nicolay, aura droit à un deuxième procès. Souvenez-vous, en mars dernier, il avait été acquitté d'une prévention pour conduite en état d'ivresse et faux. Le parquet de Mons-Tournai avait jusqu'à ce mardi 16 avril pour interjeter appel au jugement. Ce qu'il a fait! Jean-Hubert Nicolay sera donc de nouveau jugé devant la cour d'appel Une information de nos confrères de la Province
Image
Opération "Saint-Valentrain" pour les écolos montois
Retour de la traditionnelle action d’écolo : la saint-valentrain, qui a cette année une petite semaine d’avance. Objectifs des verts : Remercier les gens, avec un petit chocolat, de choisir le train comme méthode de déplacement au quotidien mais aussi faire le point la situation du rail.
Image
Une solution trouvée pour le train de 7h12 à Quévy !
On vous parlait hier de la colère des navetteurs de Quévy suite à la suppression du train matinal de 7h12, avancé de 40 minutes par la SNCB. On a donc appris hier soir que le train de 7h12 au départ de Quévy jusque Mons serait bien maintenu les jours de semaine.
Image
Quevy : le train de 7h15 avancé de 40 minutes jusqu'au 14 avril
Trois mois de travaux sont prévus entre Mons et Jurbise à partir de février. Un itinéraire alternatif va donc être mis en place depuis Mons, mais pour ce faire, le train qui démarre habituellement à 7h12 de Quévy va être avancé de 45 minutes. Un changement d’horaire qui passe mal pour les travailleurs mais aussi pour les parents d’élèves qui utilisent ce train pour se rendre à l’école à Mons.