On vous parlait hier de la colère des navetteurs de Quévy suite à la suppression du train matinal de 7h12, avancé de 40 minutes par la SNCB. On a donc appris hier soir que le train de 7h12 au départ de Quévy jusque Mons serait bien maintenu les jours de semaine.
On vous parlait hier de la colère des navetteurs de Quévy suite à la suppression du train matinal de 7h12, avancé de 40 minutes par la SNCB. Une situation problématique pour les nombreux enfants notamment qui se rendent à l'école en train. Infrabel doit réaliser des travaux sur la ligne. Du lundi 5 février au dimanche 14 avril, le chantier d’Infrabel consistera au retrait des anciens câbles et nécessitera la mise hors service d’une des deux voies en alternance pour permettre aux agents de travailler en sécurité. Les trains circuleront dès lors sur une seule voie, ce qui implique que seuls quatre trains par heure pourront circuler sur la ligne, au lieu de six actuellement.
La SNCB qui avait été interpellée par la commune de Quévy a finalement trouvé une solution et on a donc appris hier soir que le train de 7h12 au départ de Quévy jusque Mons serait bien maintenu les jours de semaine. Plus d'infos à suivre dans les prochains jours sur le planificateur de voyages et sur le site web de la SNCB.