Comme vous le savez, l’Euro anime nos soirées depuis maintenant plusieurs semaines maintenant. Lundi, ce sera au tour de la Belgique face à la France pour un huitième de final qui promet d’être haut en couleurs. A Hornu, un magasin éphémère d’accessoires aux couleurs de nos pays est disponible. De quoi raviver l’esprit des supporters de l’équipe nationale.
C'est déjà ce lundi que la Belgique affrontera la France pour les huitièmes de finale. Justement, David vient tout juste de recevoir des chapeaux aux couleurs nationales dans son magasin éphémère. Comment bien supporter nos équipes favorites ces prochains jours…
"La communauté italienne est fortement représentée ici dans le Borinage, donc on vend super bien les produits italiens, mais on vend aussi bien de la Belgique et un peu de l'Espagne. Il y a aussi des produits de la France, du Portugal, de la Turquie qui sont disponibles" explique David Naizy.
Le hangar est disponible et ouvert tous les deux ans, lors de l’Euro ou de la Coupe du Monde. Une idée qui lui est venue au marché il y a 16 ans, alors qu’il observait une forte demande pour les gadgets fétiches des supporters. Une affaire florissante au cours des premières années, mais qui connait quelques complications.
"Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'engouement par rapport aux autres années. Après on rentre en huitièmes de finale, on verra bien comment ça va se passer par la suite. Après le Covid, il y a eu beaucoup plus de monde, parce que les gens étaient confinés pendant deux ans, ils avaient besoin de se dépenser. Aujourd'hui, tout le monde possède les articles indispensables chez eux, après on verra bien par la suite. Tout est encore faisable !"
Une période qui a marqué un tournant dans la vie de toutes les entreprises du pays. David a dû se débrouiller avec les différents grossistes présents partout en Europe afin de donner à ses articles des prix intéressants à la vente. Écharpes, drapeaux, maquillage, on y retrouve de tout, et pour tout le monde !
"Pour le moment, on vend énormément de colliers de fleurs Italie/Belgique, les "diabolicas" aussi, ainsi que les casquettes de tous les pays que j'ai ici en magasin."
Jusqu’au 15 juillet inclus, David prendra plaisir à transmettre sa passion autour de lui, le tout à un bas prix. Des petits gadgets jusqu’aux ballons, tout le monde peut s’y retrouver. Les supporters pourront ainsi porter fièrement leurs valeurs et leurs couleurs pour le reste du tournoi.