Le Gault & Millau a dévoilé cette semaine son guide pour l'année 2023 et un restaurant de chez nous fait son entrée dans le guide gastronomique. Il s’agit de la Bergerie, située à la rue des Canadiens à Hyon. L’établissement obtient la note de 12/20. Reportage de Jérémie Ulens et Frédéric Paspont
Il y'a 10 ans que Constantin a installé ses quartiers dans les cuisines de la Bergerie. Un restaurant récompensé cette semaine par le prestigieux guide Gault et Millau. Et pour le chef de cet établissement y entrer constituait un véritable objectif.
"C'était un objectif c'est vrai, mais nous sommes néanmoins agéablement surpris. Depuis 2,3 ans, nous aurions bien aimé y entrer et nous avons donc accueilli agréablement la nouvelle." explique Constantin, le chef du restaurant.
"Cela va nous mettre une petite pression car ce n'est pas n'importe quel guide ! Il est reconnu à l'international et maintenant à nous de tout faire pour s'y maintenir et de faire en sorte d'évoluer. Notre côte de 12/20 est déjà très bien mais à nous de la faire monter ce serait encore mieux, on verra ! " poursuit son associé Benjamin Mourmaux.
Image
Heureux et ambitieux, les 2 nouveaux patrons ont aujourd'hui des étoiles plein les yeux. Un binôme bien rodé depuis de longues années. Avec d'un côté Constentin en cuisine, et de l'autre Benjamin en salle. D'employés à patron, il n'y a parfois qu'un pas que les 2 hommes n'ont pas hésité à franchir.
"C'est sûr mais on a un resto qui fonctionne très bien, on est assez connus dans la région et nous sommes complets chaque soir. Cela n'était ni contraignant ni stressant de reprendre cet établissement."Benjamin Mourmaux, nouveau gérant.
Faire évoluer un resto qui a su séduire ses clients au fil du temps. Du restaurant grec à une cuisine plus variée, axée sur la Méditérannée, la Bergerie est aujourd'hui une référence reconnue de notre région. Aujourd'hui reste donc à confirmer ce nouveau statut. Et une chose est sure, les 2 amis semblent bel et bien prêts à relever ce nouveau défi