C'est un véritable phénomène depuis quelques mois : Philippe Boxho. Le médecin légiste liégeois est en tête des ventes en Belgique et en France, avec ses bouquins dans lesquels il raconte des histoires réelles vécues au cours de sa carrière. Vendredi soir à Frameries, il a présenté son troisième bouquin "La Mort en face" lors d'une conférence au Service d'Aide aux Familles et Seniors du Borinage. Une conférence organisée par le SAFSB pour ses travailleurs et leurs familles.
Autopsies, scènes de crimes et anecdotes macabres, pendant 1h30, Philippe Boxho a captivé près de 300 privilégiés du Service d'Aide aux Familles et Seniors du Borinage.
Philippe Boxho ne s'attendait pas à un tel succès. Depuis ses apparitions sur la chaine YouTube du Français Guillaume Pley en début d'année, les ventes de ses livres ont explosé. Des livres dans lesquels il raconte des histoires avec un fond médico-légal vrai : des meurtres, mais aussi des suicides ou morts accidentelles.
A travers ces trois livres, Philippe Boxho souhaite démystifier la médecine légale, trop souvent montrée de manière erronée dans la fiction.
Expliquer son métier, il continuera encore à le faire dans un 4e livre. Mais à la fin de l'année, il compte bien retrouver son quotidien de médecin légiste.