La communauté marocaine était à l’honneur au Love International Film Festival. Au programme : le film "Coup de tampon" de Rachid El Ouali, des défilés de kaftans, de la musique et des danses traditionnelles à la veille du ramadan. Une ambiance joyeuse pour cette communauté qui commémore aussi les 60 ans de l’accord bilatéral Belgique-Maroc.
La soirée Marocaine du LIFF avec sa cuisine, ses décorations et ses habits colorés, c’est le rendez-vous à succès du festival. Une ambiance chaleureuse qui cette année a un caractère particulier pour la communauté marocaine musulmane.
2024 marque les 60 ans de l’accord bilatéral belgo-marocain de la main d’œuvre. Si le film « Coup de tampon » de Rachid El Ouali fait référence à ces mêmes accords, mais en France, c’est tout de même une véritable fierté pour le réalisateur de présenter son film chez nous.
Coup de tampon, c’est une histoire qui parle à tous ceux dont les parents ou grands-parents ont, un jour, quitté leur pays pour trouver du travail en Belgique.
La soirée marocaine du LIFF, c'est un événement qui cette année, plus que d’autres encore, rappelle les liens forts entre la Belgique et le Maroc.