Les montois connaissent une petite baisse de régime. Quatre sur 12 lors des quatre dernières sorties, et désormais 4 sur 15 ! Car ce samedi, les Montois ont été battus par une belle équipe de Tournai. À une rencontre de la trêve, on a profité de cette partie pour analyser la méforme montoise.
Il aura fallu un poteau, une latte, et un penalty loupé pour que Mons connaisse sa première défaite à domicile de la saison. Mais qu’elle arrive face à Tournai n’est pas un hasard. Car les troupes de Nasca ont réussi leur plan, et la chance échappe un peu aux montois.
Mons n’arrive en effet plus à gagner depuis trois rencontres. Mais est-ce si grave ? Les montois sont toujours leaders de cette D2 ACFF grâce à leur 33 sur 33 en début de saison. Une série qui a peut-être donné l’impression que l’équipe gagnerait tous les matchs.
Mons qui déjoue en début de rencontre et est logiquement mené par Tournai. Et puis, après son penalty loupé, Kumbi profite d’une approximation du gardien tournaisien pour rétablir l’égalité. La deuxième mi-temps est plus fermée, avec une équipe visiteuse bien en bloc. Tournai sort alors deux fois en contre et punit deux fois Mons.
Mons est donc dans son premier creux de la saison. Mais si on repart un an en arrière, le club a fait des bonds énormes.
Malgré cette méforme, pas de danger pour Mons au classement général. Six points d’avance sur Binche, neuf sur Rochefort et Stockay où Mons se rend la semaine prochaine pour aller chercher une 13ᵉ victoire avant la trêve.