C’était carnavalesque ce dimanche 11 février à Mesvin ! Le comité des fêtes a organisé son traditionnel Carnaval pour les enfants comme pour les adultes. Au programme, confettis, gilles, magie et brûlage de mascotte, le tout dans une ambiance bien festive.
Les enfants tendent la main pour recevoir une poignée de confettis et un peu plus loin, les gilles tapent du pied en musique pour réveiller la Terre de son long sommeil hivernal. Les oranges sont aussi de la partie et avec un peu chance, les habitants arrivent à attraper le fruit dans les airs. Une tradition carnavalesque à Mesvin qui semble toujours plaire aux plus petits comme aux plus grands.
Le Carnaval se déroule chaque année au travers d’une marche dans la ville et cet événement attire de plus en plus de gens qui souhaitent devenir, à leur tour, un membre à part entière du folklore traditionnel belge.
Et entre deux haltes, le Carnaval propose un spectacle de magie aux enfants avant d’entamer les derniers mètres du cortège. Une animation qui revient chaque année.
Le Carnaval se finira donc sur la place de Mesvin où aura lieu la mise à feu de la mascotte. Une façon de conclure cette journée autour d’un feu ainsi que sur le rythme des trompettes et tambours.