Ce vendredi 13 octobre, nous sommes à un an, jour pour jour, des prochaines élections communales. S'ils seront déjà appelés aux urnes en juin 2024, les citoyens devront se prononcer au niveau communal et provincial le 13 octobre 2024. Une chose est sure, la campagne semble visiblement lancée ! Ce vendredi, le groupe Mons en Mieux, emmené par Georges-Louis Bouchez a notamment présenté son projet et ses ambitions en vue du prochain scrutin.
Sans surprise, la liste Mons en Mieux sera emmenée par Georges-Louis Bouchez. Le chef de file des libéraux ne l'a jamais caché. Il souhaite devenir Bourgmestre, car personne dit-il ne souhaite plus ce poste que lui.
"D'un côté, on a un Bourgmestre actuel qui semble vouloir partir (NDLR: voici ce qu'il nous a dit exactement à ce sujet ICI ),et bien moi c'est exactement l'inverse. Je laisserai l'ensemble de mes fonctions pour devenir Bourgmestre de Mons. Je ne cherche pas un emploi, mais j'ai un lien affectif avec Mons et je veux pouvoir travailler au service de celle-ci. "
Concernant la construction de la liste, aucun nouveau nom n'a été dévoilé. Mais on y retrouvera des anciens: Françoise Colinia, Opaline Meunier ou encore Guillaume Soupart (vice-président des jeunes MR). Pour se renforcer, GLB laisse une porte ouverte à tous, aux Engagés notamment mais aussi à toute autre formation politique démocratique.
"A partir de la 1ère semaine de novembre, nous allons annoncer une série de candidats qui viennent d'horizons divers. Et dans le même temps, nous considérons que l'ensemble des formations qui veulent un vrai changement à Mons ont intérêt à rejoindre Mons en Mieux parce qui si on est pas incontournable sur le nombre d'élus, on ne sait pas faire changer les choses ! ".
" Je serai le Bourgmestre du travail" déclare GLB, le chef de file de Mons en Mieux !
Concernant le programme, Mons en Mieux déplore la vision du Collège actuel. "Des fêtes mais pas de vrais projets" nous dit-on. Parmi leurs priorités : l'emploi. « Je serai le Bourgmestre du travail » affirme GLB, bien décidé à améliorer également la gouvernance, la sécurité ou encore la mobilité.
"Notre volonté est de montrer nos 4 priorités: la gouvernance, la sécurité et la propreté, la mobilité qui est un vrai problème dans cette ville et surtout l'emploi. Je veux être le Bourgmestre du travail, un Bourgmestre qui accompagne les personnes pour qu'elles puissent retourner à l'emploi. Avec un tel taux de chômage, on ne pourra jamais développer la ville et il faut donc mettre plus de gens à l'emploi.
Bref, une chose est sure, à un an jour pour jour des élections communales, la campagne est aujourd'hui bel et bien lancée.