Les horodateurs installés à Mons dans le courant de l'année 2018 posent problème pour plusieurs riverains. En cause l'impossibilité du payement liquide pour payer son stationnement. Une situation qui cause problème quand on connaît les nombreux problèmes de mobilité et de stationnement à Mons.
Payement par carte ou par payement mobile, Christophe qui ne possède pas de smartphone se voit dans l'impossibilité de payer pour se stationner à Mons. Pourtant, ce riverain travaille dans la cité du doudou et n'a pas d'autre choix que de se garer près de son travail, une situation qu'il ne peut plus supporter. Christophe est donc suivi par deux avocats qui traitent ce dossier avec attention. Et de nombreux points et textes de lois ont déjà été relevé quant à l'illégalité du payement exclusivement par carte ou par téléphone, une situation qui ,pour Christophe, créé une discrimination envers certains automobilistes. De plus, le payement par carte ou par payement mobile laisse des traces notamment par rapport à l'utilisation des données, une situation qui est vécue par Christophe comme une réelle atteinte à sa vie privée.
Christophe et ses avocats travaillent donc sur ce dossier pour que la ville de Mons change de modèle pour ses horodateurs et qu'elle sélectionne par la suite un autre modèle permettant le payement en liquidité.