La pénurie de masques est l'un des gros problèmes de cette crise du coronavirus. Le personnel de première ligne en a cruellement besoin et le gouvernement tente donc de trouver des alternatives pour faire face à ce problème. L'un des solutions entrevues est la décontamination des masques. Plusieurs solutions sont testées dont la traitement plasma chez Materia Nova à Mons ...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La fin du port du masque dans les écoles pour les moins de 12 ans
Vous en avez sans doute entendu parler. Depuis ce lundi, le port du masque n'est plus obligatoire dans les écoles pour les enfants de moins de 12 ans. Une aubaine pour les enfants et leurs professeurs qui attendaient ces assouplissements avec impatience.
Image
Fini la fermeture de classes dans le fondamental : réactions!
La circulaire était attendue de pied ferme dans les écoles fondamentales. Après avoir entendu la nouvelle via la presse, le personnel en a eu la confirmation ce matin, il n'y aura désormais plus de fermeture de classes malgré la présence de 4 cas de covid confirmés.
Image
Frameries - Zéro cas de covid à l'école des Calmettes, le bilan est positif !
Ce vendredi c'était l'heure pour les écoles de tirer le bilan de cette 1ère semaine de cours après 3 semaines de vacances. Absentéisme, nouvelles règles de quarantaine et appréhension autour du variant omicron: c'est certain, la rentrée a été particulière.
Image
Assouplissements bienvenus dans les agences de voyage!
Le comité de concertation de cet après-midi se penchait notamment sur la question des voyages pour l'été. Nécessité d'être vacciné, gratuité des tests, ouverture des frontières, autant de questions qui intéressent les agences de voyage dont l'activité reprend doucement. Exemple à Hornu...
Image
Les visites en chambre reprennent dans les homes
10 mars 2020, souvenez-vous, les visites dans les maisons de repos étaient interdites. Près d'un an après, les familles peuvent à nouveau retrouver leurs proches dans leurs chambres. Ce lundi, c'est le cas à la maison de repos Le Rambour de Sars-la-Bruyère où nous nous sommes rendus aujourd'hui.