De plus en plus de personnes ayant un chien tendent vers une éducation positive, sans punitions. Mais beaucoup n'ont pas toutes les clés en main pour la réaliser au mieux. François, comportementaliste canin propose une formation tournée 100 % vers la bienveillance.
Collier électrique ou mise en cage. Voilà des méthodes que le comportementalisme canin proscrit pour l’éducation d’un chien.
À travers une formation de 25 heures avec des mises en situation et de la théorie, cette vingtaine de participants se verront acquérir de bonnes bases en comportement canin basé uniquement sur de la bienveillance, sans mesure coercitive.
François explique que les chiens ont des besoins propres à leur espèce. Des besoins cognitifs, de mastication ou encore d’exercice physique. Et que le chien ait 2 mois ou 10 ans, il est toujours possible d’adopter une méthode coopérative.
Qu’ils soient là pour mieux comprendre leurs compagnons à 4 pattes, pour régler des comportements agressifs ou pour reconversion professionnelle, tous ont le même but : l’épanouissement du chien.
Pour cette première séance, le formateur canin est venu accompagné de l’un de ses chiens pour les mises en situations et ainsi prouver une fois pour toutes qu’il est temps de bannir les méthodes coercitives pour l’éducation d’un chien.