Nimy - Un nouvel artisan chocolatier !

par
|

Ouvrir un commerce en pleine pandémie, le pari est risqué mais un Nimysien vient de se lancer! Il est artisan chocolatier et il vient d’ouvrir sa boutique cette semaine: "Les Chocolats de Fabian". Elle est située sur la route d'Ath, derrière la pompe à essence Totale. 

Et malgré cette toute récente ouverture, il a déjà eu beaucoup de clients. 
Et c'est d'ailleurs le rush pour Fabian, qui s’affaire en cuisine pour terminer toute ses préparations. A quelques jours de Pâques, la demande évidemment est grande pour les chocolatiers.

"Ça n'arrête pas! A peine préparés et emballés, les produits sont vendus!" nous explique Fabian Brans, évidemment très heureux de ce succès.

C'est une excellente nouvelle évidemment pour ce tout nouveau commerce qui voit les clients s’enchaîner depuis son ouverture. Car se lancer en pleine pandémie, cela peut faire peur mais Fabian était plutôt confiant. "On se pose évidemment des questions avant de commencer mais heureusement, les chocolatiers ne souffrent pas trop de la crise".

Un rêve réalisé
Depuis lundi, c’est la joie et l’excitation pour Fabian. Car ce commerce est le fruit de plusieurs années de travail. Après 8 ans dans le métier, il achète un bâtiment juste à côté de sa maison. Il aura ensuite fallu 2 ans de rénovation pour arriver à ce résultat.

"Oui c'était un rêve. Je ne voulais pas rester en tant qu'ouvrier, je voulais vraiment montrer ce que je savais faire. Proposer mes créations personnelles." Fabian Brans - Artisan chocolatier.

Image

Une chocolaterie écologique et éthique
Faire ses propres créations, laisser libre cours à sa créativité, mais aussi tenir un commerce en accord avec ses valeurs. Dans sa vie privée, Fabian est dans une démarche responsable et écologique et ici, c’est également sa marque de fabrique.

"Mes emballages viennent de cabosses de cacao, je limite au maximum le plastique. Le chocolat est belge et éthique, et enfin les fruits que j'utilisent viennent du terrain de mon papa au Portugal. Il n'y aucun produit chimique et je me produits directement chez lui." Fabian Brans - Artisan chocolatier.

Cette démarche passe aussi par le "tout maison". Tout ce qui est vendu ici, est produit dans cette cuisine. Fabian a d'ailleurs choisi de laisser sa cuisine à vue des clients. Ceux-ci peuvent donc observer l'artisan en action. "C'était important pour moi car je n'ai rien à cacher et je voulais qu'ils voient mon travail". nous explique-t-il.

Image

Sa spécialité? Son praliné maison! Et s’il n’en est qu’au début, Fabian a déjà de nombreux projets dans la tête. Après Pâques, de nouveaux produits feront leur apparition, comme de la glace, par exemple, pour cet été. Et puis, dés que cela sera possible, Fabian lancera aussi des ateliers et des stages pour partager sa passion.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Marius Demeyer ouvre un atelier-boutique de pâtisseries et chocolats bio

Image

GHLIN - Marius Demeyer crée "L'biète de Mons"

Image

Ils ont brillé #4: Fabian Brans, la success story d'un chocolatier !

Image

La chocolaterie Druart est fin prête pour Noël

Image

Journée place aux enfants - Découverte du métier de chocolatier

Image
Nimy : Fabian, chocolatier, récompensé par le Gault&Millau

Nimy : Fabian, chocolatier, récompensé par le Gault&Millau

Il est chocolatier, il est Montois et il vient d'être récompensé par le célèbre guide gastronomique Gault & Millau: lui c'est Fabian Brans. Cet artisan, installé à Nimy, fait donc partie des 123 meilleurs chocolatiers belges.
Image

500 oeufs en chocolats cachés dans le Plaza ArtHouse Cinéma pour la chasse aux oeufs

Image
La chocolaterie Druart épate pour Pâques !

La chocolaterie Druart épate pour Pâques !

A l'approche de Pâques, on s'active du côté des chocolatiers pour préparer les oeufs, les lapins et autres cloches en chocolat. Plus que jamais, ces petites douceurs s'arrachent. La période s'annonce donc chargée pour tous les artisans.
Image

La Saint-Nicolas célébrée à Pâques par les étudiants

Image
Ghlin - Marius Demeyer, 19 ans, réalise des chocolats bio et équitables

Ghlin - Marius Demeyer, 19 ans, réalise des chocolats bio et équitables

Son nom de famille vous dit probablement quelque chose... Marius est le fils du boulanger-pâtissier Jean-Sébastien Demeyer, bien connu des ghlinois. Il suit le parcours de son père et de son grand-père en pâtissant et récemment, il s'est spécialisé dans la confection de chocolats bio et équitables.
Image
Pack en bloque, le blocus encadré de l'UCLouvain FUCaM Mons

Pack en bloque, le blocus encadré de l'UCLouvain FUCaM Mons

Depuis 10 ans, l'UCLouvain organise un blocus assisté pour les étudiants. Cette année, les différents campus se sont réinventés pour offrir plus de confort aux étudiants. C'est le cas du campus montois UCLouvain FUCaM Mons.
Image
Mons - Le festival de printemps fait son grand retour

Mons - Le festival de printemps fait son grand retour

Après le succès des jardins d'hiver, la ville de Mons et l'ASBL gestion centre ville ont décidé de lancer la troisième édition du festival de printemps. L'objectif: redynamiser la ville et donner un coup de pouce aux commerçants.
Image

Angreau - De l'espoir pour la chocolaterie Druart

Image

Saint-Ghislain - Place aux enfants