Les restos du cœur de Quiévrain organisaient, hier soir, une rencontre entre les personnes démunies de la région et Christine Mahy, la présidente du réseau Wallon de lutte contre la pauvreté. L'occasion pour eux de faire part de leurs craintes et questions en ces temps difficiles.
Déjà impactés suite à la récente crise sanitaire, de nombreux ménages ont encore plus de mal à joindre les deux bouts avec la nouvelle crise énergétique. Alors comme Julie, hier soir, ils sont nombreux à s'être déplacés pour la venue de Christine Mahy. L'occasion inespérée pour les personnes démunies d'espérer trouver une solution à leur situation actuelle et de faire part de leur colère. En attendant des aides du gouvernement, les personnes démunies se tournent toujours vers les restos du cœur. Une aide précieuse, mais qui face à cette crise énergétique se voit actuellement incapable d'aider tous les demandeurs. Lors de sa conférence, Christine Mahy a tenté de rassurer au mieux les personnes présentes dans la salle en répondant à leurs questions. Néanmoins, son constat face au budget accordé par le gouvernement aux personnes en situation précaire est sans appel.
En attendant, les restos du cœur de Quiévrain tenteront d'aider le plus de demandeurs possibles tout en poussant, eux-mêmes, un appel à l'aide au gouvernement.