Le Centre Scolaire Don Bosco à Quiévrain marque un tournant éducatif et écologique en ouvrant son magasin pédagogique de vêtements de deuxième main. Une initiative portée par la section vente de l'établissement. Nous étions présents pour le premier jour d’ouverture ce matin.
Offrir une nouvelle vie aux vêtements tout en fournissant une expérience d'apprentissage aux élèves, c’est le projet qui a vu le jour au Centre Scolaire Don Bosco à Quiévrain. Le magasin pédagogique a ouvert ce matin pour la première fois. Cette ouverture a demandé un travail conséquent pour les élèves de l’option vente de l’établissement. Pour les élèves, la création de ce magasin pédagogique est donc une immersion réelle dans le monde de la vente. La durabilité et la mode éthique est aussi au coeur du projet. Un projet qui conforte aussi les élèves dans le choix de leur futur métier.
Le magasin sera ouvert une fois par mois jusqu’à la fin de l’année scolaire. Un défilé de mode présentant la collection printemps-été sera organisé lors de la portes ouvertes de l’école le samedi 20 avril.