La gare de Quiévrain attend depuis de longues années d'être fixée sur son sort. Les projets se sont succédés sans jamais être réalisés. Salle des fêtes, centre d'hébergement pour personnes handicapées, rien n'a abouti jusqu'ici. La SNCB semble avoir annoncé son intention de mettre le bâtiment, bien délabré, en vente et un ultime porteur de projet s'est dit intéressé. La bourgmestre, Véronique Damée, a demandé à la SNCB de se prononcer sur le devenir de la gare et des terrains autour, propriétés de la société ferroviaire. Une rencontre au sommet est programmée le 4 avril prochain, et permettra peut-être à la situation de se débloquer.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Mons - Le restaurant El Camerluche, à la recherche d’un repreneur !
Le restaurant « El Camerluche » cherche un repreneur ! C’est une nouvelle qui peut surprendre. Le concept de la taverne wallonne plait pourtant beaucoup aux Montois dans le centre-ville. Mais Loïc Deroubaix, qui a crée l’établissement il y a 5 ans, a tout simplement décidé de changer de vie.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.