Après les enseignants, c'est au tour des étudiants de manifester contre la réforme du qualifiant. Ils étaient environ 200 devant l'Institut Saint Luc de Mons ce matin.
Les étudiants des Instituts Saint Luc ont tenu à faire entendre leur avis contre la réforme du qualifiant aujourd'hui. Et entre les écoles de Mons, le mot est passé. Les élèves des Ursulines sont donc venus grossir les rangs. Une solidarité inter-écoles pour une cause commune.
"On est soudés, on est dans la même galère. On voudrait vraiment s'aider et réussir à aller plus loin ensemble"
Jonathan Sewodo, élève aux Instituts Saint Luc
Au cœur des revendications et des inquiétudes, la suppression de la septième année de l'enseignement qualifiant, et la suppression de certaines options. Des réformes qui rendent le futur de ces élèves incertain.
Des élèves inquiets pour leur avenir, et soutenus par leurs professeurs et la direction des Instituts Saint Luc. Le corps enseignant a tenu à être présent aujourd'hui, tant pour soutenir que pour encadrer la manifestation.
De la casse, tant pour les élèves que pour les professeurs. Car moins de classes signifie moins d'emploi. Les professeurs présents aujourd'hui sont heureux de voir leurs élèves s'emparer du sujet.