C'est devenu une tradition à l'UCL de Mons : le Rhéto Challenge, une journée où plusieurs classes de sixième secondaire venues des quatre coins du Hainaut sont invitées à participer à différentes activités imaginées par les étudiants du supérieur. Une façon pour l'université de faire sa pub mais aussi et surtout de faire découvrir des domaines d'études parfois plus méconnus. Cette année, ils n'étaient pas moins de 150 à participer aux épreuves.
Pour cette édition 2024 du Rhétos Challenge, l'UCL FUCaM Mons a choisi d'organiser ses ateliers sous le thème des plateformes de streaming. Tout au long de la journée, plus de 150 élèves de rhéto ont arpenté les couloirs de l'université pour participer aux différentes activités : créer une vidéo promotionnelle en marketing, investir dans les bonnes plateformes en finances ou encore optimiser le temps passé sur Netflix... il y en avait pour tous les goûts.
Les organisateurs espèrent bien revoir le plus de têtes possibles dans les auditoires suite à cette journée de découvertes. Pas de souci à se faire quand on sait que, par le passé, le Rhéto Challenge a attiré un grand nombre de futurs étudiants sur les bancs de l'UCL.
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