Avant les fêtes, il est important de s'accorder un moment pour prendre soin de soi. C'est dans cette optique que l'Eglise protestante de Baudour a proposé une journée de relooking pour les personnes en difficultés. Philippe Hardy et Lou-Anne Dangremont
On rit et on se bouscule aujourd'hui dans cette Eglise de Baudour. La communauté protestante "Gospel Life Center" s'est mobilisée pour transformer le lieu de culte en atelier du bien-être le temps d'une journée, et offrir cet instant hors du temps aux personnes dans le besoin.
Coiffure, manucure, ou encore massages, ces soins ne sont habituellement pas à la portée de toutes les bourses. Mais aujourd'hui ces services sont proposés gratuitement, afin que tout le monde puisse en bénéficier.
Pour aider à mettre en valeur la centaine de bénéficiaires présents aujourd'hui, une trentaine de bénévoles. Des professionnels de l'esthétique, membre de la communauté, qui ont souhaité mettre leur talent à profit.
Des valeurs de partage que l'Eglise prône également toute l'année. La communauté possède une boutique de vètement de seconde main, ouverte un vendredi sur deux. L'Eglise endosse également le rôle de banque alimentaire pour les personnes dans le besoin.