Hier soir, c'était la grande finale de la deuxième saison de “The Voice Kids“. Le Saint-Ghislainois, Tiliano ne s'est pas imposé, mais le poulain d'Alice On The Roof aura clairement marqué cette saison de son empreinte. Ce matin, Romain Renier et Alain Bardez sont allés le rencontrer dans son école pour retracer ce parcours hors du commun.
8 h 40 et quelques heures à peine après la diffusion de la finale, c'est sous les applaudissements que Tiliano fait son arrivée à l'école. Un moment de partage et de célébration après cette expérience qui restera gravée à jamais dans sa mémoire et celle de ses parents.
Tout commence aux auditions à l'aveugle lorsque Tiliano reprend “Padam Padam“ d'Edith Piaf, sa voix mélodieuse envoûte presque instantanément les quatre coachs. Le jeune chanteur de 11 ans a alors le choix et il se porte sur Alice On The Roof, une décision évidente pour Tiliano.
Le Saint-Ghislainois poursuit donc l'aventure et enchaîne les tournages : répétions, épreuve des ko, demi-finale, finale, un train de vie à du 200 à l'heure, mais avec l'école en plus, le jeune chanteur a du mal à suivre le rythme.
Il aura fallu un certain d'adaptation, mais finalement Tiliano, ses parents et son école auront su gérer cette double vie temporaire. À l'école d'ailleurs et malgré cette nouvelle notoriété, pour Tiliano, rien n'a vraiment changé !
Pour le moment, Tiliano, profite donc de cette expérience et poursuit son cursus scolaire. Mais le jeune chanteur de 11 ans voit loin et espère bien devenir une star internationale et pour y parvenir, il peut compter sur le soutien de ses camarades.