Les amoureux du livre s’étaient donnés rendez-vous ce 25 et 26 novembre à Mons ! Au programme : des animations, des invités d’honneurs et plus de 500 auteurs pour la onzième édition du Salon du Livre de Wallonie. Un événement gratuit et ouvert à tous.
La salle est déjà pleine à craquer et les visiteurs naviguent entre les différents stands de livres. Les auteurs et éditeurs venus des quatre coins de la Francophonie n’hésitent pas à répondre aux questions des bouquineurs. Un moment de partage entre amoureux du livre qui semble rencontrer un franc succès.
En plus de séduire des auteurs en dehors des frontières, cette onzième édition Mon’s livre est aussi l’occasion de mettre en avant la plume locale belge.
Et du côté de certains stands, les files d’attente s’agrandissent pour dégoter une dédicace de son auteur préféré. Un moment inoubliable pour l’auteur comme pour le fan.
Le salon du livre de Wallonie avait accueilli 20.000 visiteurs l’année dernière et compte bien dépasser ce chiffre avec sa onzième réouverture. Pour ce faire, l’ASBL Mon’s Livre propose un programme qui s’étale sur tout le weekend.
C’est donc un week-end où le livre était à l’honneur. Un moment de partage entre écrivains et lecteurs où le roman était le centre de 1001 discussions.