692 joggeurs et marcheurs s'étaient rassemblés pour la 40ᵉ édition des Foulées de la Rouge Fontaine ce dimanche matin. Une course organisée par le club du JC Baudour qui compte comme la deuxième du Défi13.
Un coup de fusil et c’est parti pour 6, 9,5 ou 12 kilomètres. En courant ou en marchant, tout le monde était là pour se défouler et prendre du plaisir sur la ligne de départ des Foulées de la Rouge Fontaine. Un départ qui se donnait depuis le parc communal de Baudour.
La grande particularité de cette course était la présence de sentier boueux peu importe la distance. Plus de 90% du parcours avait lieu dans le bois de Baudour et avec la météo de ces derniers jours, sauf le dénivelé la course avait des allures de Trail dans certains passages.
Sur la liste des participants on retrouvait beaucoup de membre des clubs voisins. Une vraie solidarité qui existe entre les clubs de course de la région.
Une belle dynamique insufflée par une nouvelle présidente et un nouveau comité. Malgré quelques problèmes d’organisation sur le départ, le nouveau comité a pu bénéficier des conseils des anciens pour faire de cette 40ème édition une réussite.
Sur la ligne d’arrivée, on retrouve des profils très variés avec des résultats adaptés aux objectifs de chacun.
Mention spéciale, au fondateur du club de Baudour, Marcel Demarbaix, qui a encore participé à cette 40ème édition du haut de ses 92 ans.