Ce dimanche avait lieu la 6ème édition du Télévie Cup du Bushikai Quaregnon. L'occasion pour les karatékas de passer une journée dans la bonne humeur et en plus pour la bonne cause.
Plus de 400 karatékas s’étaient rassemblés ce dimanche à la salle Edgar Hismans. La journée commençait par les catégorie kata, un style de karaté en individuel axé sur la technique. L’après-midi, c’était les Kumités, autrement dit les combats.
Il existe différent style de Kata. Au Bushikai Wasmuel, le style de prédilection c’est le Wado-ryu, c’est d’ailleurs par celui là que les participants commençaient la journée mais pas question de ne faire que celui-là. L’organisateur voulait rassembler tous les styles sur une même journée.
Du côté des participants c’est une bonne occasion pour s’essayer à différents styles et puis surtout pour s’amuser, encore plus !!
Le Kata ou le Kumité, il faut choisir pour se spécialiser dans l’une des disciplines même si il n’est pas rare d’être actif dans les deux.
Les jeunes, eux, ne se spécialisent pas. Ils trouvent des points positifs dans les deux disciplines.
Ce qui est certain c’est que tous sont là pour la même cause, récolter un maximum d’argent pour soutenir le Télévie.
La volonté de l’organisateur qui a bien été comprise même par les plus jeunes participants.
Une belle réussite donc pour cette 6ème édition puisque tous les participants repartaient avec le sourire. Contents et fiers de leur prestation mais surtout d’avoir soutenu une belle cause.