Autre sport à présent : le karaté et direction le club Cobra Kai de Quaregnon. En septembre dernier le club quaregnonnais avait participé aux championnats du monde WIKF en Californie avec 8 de ses karatékas. Bilan : 2 titres mondiaux, 4 médailles d'argent, 6 médailles de bronze en kumité et une médaille d'argent en kata. De quoi remettre sur le devant de la scène le Cobra Kai dans la région de Mons-Borinage.
Le Japon au coeur de Quaregnon : l'entraînement Cobrai Kai peut débuter. 60 personnes sont présentes. Des jeunes, des moins jeunes avec un seul objectif : pratiquer l'art martial nippon. Une pratique sportive, mais le karaté c'est aussi, une histoire de famille.
Des filles aux multiples talent. Classées 2e et 3e U12 lors de l'open televie de Quaregnon en mars dernier, les jumelles Raye ont, elles aussi, leur préférence sur les différentes techniques à apprendre.
Le Cobra Kai réussit également ses performances à l'étranger. Vice-champion du monde U16 kumité en plus de 63 KG aux Etats-Unis, Ylane Lecocq confirme, lui aussi, son retour en forme.
Un bilan positif : avec 8 karatékas locaux et des médailles remportées, le club confirme ses beaux résultats. Ici, travail et discipline sont au centre du jeu.
La participation au championnat du monde américain est aussi l'occasion pour le club et ses membres de mettre en avant la pratique du karaté dans la région, mais aussi de donner une autre image du sport à Quaregnon.
Le club compte aussi sur les compétitions nationales. Avec la prochaine édition de la Coupe de l'Avenir en novembre prochain, le tournoi est un bon moyen pour gravir les échelons et engranger de l'expérience.
Des entraînements rigoureux. Des répétitions travaillées. Et des compétitions pour améliorer ses performances. Au Cobra Kai, discipline et passion restent les maîtres mots pour prendre du plaisir sur le tatami et en dehors...