Entre les deux équipes, une différence de points au classement. Flénu comptait 7 points sur 9 avant la rencontre, Cuesmes n’en avait pas encore pris en deux sorties. Et la logique a été respectée. Flénu s’est imposé 2-1 face à une équipe de Cuesmes pas loin d’accrocher un point.
En menant 0-1 à la pause, le Futsal Cuesmes pense avoir fait le plus dur ce vendredi. Les visiteurs sont bien en place, ont marqué sur leur occasion. Mais c’est sans compter sur une équipe de Flénu qui revient reboostée après la pause.
Et un capitaine qui montre l’exemple. Mohamed Bouziani égalise à la demi-heure, avant que Gilson ne place Flénu aux commandes sur coup-franc. Flénu est passé devant, c’est dur physiquement pour Cuesmes qui n’arrive pas à revenir.
Une équipe de Flénu prête physiquement, et qui compte donc 10 points sur 12. Pour un groupe presque nouveau, c’est un bon début de championnat.
Flénu est prêt, Cuesmes pas encore. Si le talent est là, le bloc équipe doit encore se créer. Des nouveaux joueurs viennent d’arriver.
Objectif : prendre des points le plus vite possible pour Cuesmes. A Flénu, on reste calme malgré le super début de saison.
Dans cette D3 à l’Union, la série ne compte que dix équipes. Nos deux formations de la région peuvent viser le top 5 !