Après avoir été tenus en échec pendant près de 120 minutes, l'Albert tient sa qualification pour le 5e tour de la Coupe de Belgique. L'arrêt décisif de Maxime Vandermeulen et le pénalty victorieux de l'inépuisable David Cardon, propulse les Dragons au tour suivant.
Mons continue son parcours et devra, déjà, se défaire d'Alost lors de la prochaine étape.
Malgré la victoire, les troupes de Dante Brogno ont éprouvé quelques difficultés pour venir à bout de la formation de Nationale 1. Malmenés en première période, les Dragon ont su faire le dos "rond" pour conserver le 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, l'Albert tente, via un coup franc excentré de Lucas Lefranc, mais ce sont bien les locaux qui ouvrent le score au marquoir : Andries Claes ne tremble pas et envoie le ballon au fond des filets, 1-0 (60e)
Menés, les Dragons reviennent dans la partie douze minutes plus tard. La tête de Lucas Lefranc (69e) ne laisse aucune chance au portier des Sucriers. Score de parité entre les deux équipes. En fin de rencontre, les Montois poussent, tentent et sont même récompensés : Jeremy Kumbi offre même le ballon de la qualification dans les derniers instants du match (1-2, 81e). Une joie gâchée par le but de Tibe Vanhaeren, cinq minutes plus tard (2-2, 86e).
Pas le choix : la qualification passera par les prolongations. Trente minutes supplémentaires qui n'aideront aucune des deux formations. L'apothéose de ce match de coupe se fera aux tirs au but. Une "loterie" d'où les Montois sortiront gagnants. Le ballon stoppé par le portier montois, Maxime Vandermeulen et le tir décisif de David Cardon envoient l'Albert au 5e tour de la Crocky Cup.
Au prochain tour, l'Albert se déplacera sur le terrain d'Alost avant de recevoir, en cas de qualification, Dender, au stade Tondreau...