L’Union Mons Hainaut s’est imposée 76-69 hier soir. Une victoire à domicile, face à Alost, qui amène le club à un bilan de deux victoires et une défaite. Les Montois ont donc réussi leur début de championnat. On revient sur les raisons de leur bon début de saison.
Deux victoires et une défaite, les Montois affichent après la rencontre un bilan positif de 2-1. Et vu que les Montois n’ont jamais été en positif la saison passée, ça fait bien longtemps que cette situation n’était plus arrivée. On savoure.
Une victoire qui s’est dessinée en prolongations et pour une fois, c’est Mons qui a pris le dessus physiquement. Quarante-cinq minutes intenses et une victoire qui récompense tout un groupe.
Un bon début pour une équipe pas encore parfaitement huilée. Sur le terrain, les anciens expliquent souvent les phases aux jeunes Américains.
La grosse absence pour l’Union, c’est la blessure de Conley Garrisson. Pièce maitresse du jeu montois, il faut maintenant faire sans.
Avec la mentalité affichée et un coach Bosnic toujours derrière ses joueurs, la saison montoise semble être sur de bons rails. On devrait avoir plus de victoires que la saison dernière.
Le prochain match pour les Montois, c’est samedi prochain en déplacement à Feyenoord.