Match crucial pour le maintien pour le RFB ce samedi soir au Stade Roi Baudouin. En cas de victoire face à Anderlecht B, les borains pouvaient quasiment assurer leur maintien en Division 1B! Et si tout avait bien commencé, les Verts vont finalement concéder le nul face aux anderlechtois.
Frustration, c'est clairement le mot pour définir l'état d'esprit borain après les 90 min. Dans ce match crucial pour le maintien, les Verts entament le match pied au plancher. En à peine, 7 minutes le RFB mène déjà 0-2 ! Après le but refusé de Gillekens sur hors-jeu, les visiteurs trouvent la faille suite à cette frappe de Guirassy détournée dans ses propres filets par Tajaouart. Et ce but de Dailly à la 7e. Le RFB gère son avance malgré quelques occasions côté anderlechtois. L'orage est passé et les Verts recommencent la 2e mi-temps de la meilleure des manières où Lavie est bien aidé par le gardien à la 50e.
Car oui, cela parait fou mais les jeunes anderlechtois vont revenir dans la partie. En l'espace de deux minutes, Goto à la 63e minute et Bouchouari à la 65e vont installer le doute dans la tête du RFB. Le scénario devient encore plus fou quand à la 89e, Lepage égalise sur ce superbe coup franc. 3-3 score final et les Verts peuvent s'estimer heureux. Car dans les arrêts de jeu, les jeunes anderlechtois vont bénéficier d'un penalty suite à cette faute de Saussez. Mais le portier borain sauve son équipe face à Goto.
Une bonne opération mathématique même si elle aurait pu être encore meilleure. 1 petit point au lieu de 3 mais le RFB conserve 6 points d'avance sur Seraing à 3 matchs de la fin. La route vers la maintien est de plus en plus courte et les Verts ont leur sort entre leurs mains