Un derby 100% Mons-Borinage était au programme ce dimanche après-midi en P2B, entre deux équipes du top 5 de la série. D’un côté, Pâturages, 3ᵉ au classement, qui a des ambitions de titre. De l’autre, le RLC Mesvin, 5ᵉ, qui vise le tour final.
Sous un joli soleil hivernal, c’est Mesvin qui se montre très vite dangereux dans cette rencontre. Après 4 minutes de jeu, Kevin Slosse manque de peu d’ouvrir la marque. Et puis, le reste de la première mi-temps sera très pauvre en occasion. Les deux équipes rentrent finalement aux vestiaires sur le score de 0-0.
Au retour des vestiaires, Mesvin revient effectivement sur le terrain avec plus d’envie. Après à peine 10 minutes de jeu, Batista Carruana lance parfaitement Kevin Slosse en contre. Cette fois, le ballon est au fond. 0-1. Les joueurs de Samuel Saporito sont devants.
Pâturages tente alors de réagir, après l’entrée au jeu de Bertiaux et Renard à la mi-temps, Mustafa Assif décide de changer son système de jeu et passe à une défense à 3, mais ses joueurs ne parviennent toujours pas à se montrer plus dangereux offensivement. Mesvin par contre, se créer des occasions.
0-1, score final. Mesvin mérite les 3 points. Du côté de Pâturages, c’était tout simplement un jour sans. Le coach de Pâturages n’était pas évidemment pas très content à l’issue du match.