Quelle belle propagande pour le football provincial et en particulier la P4 qui n'a pas toujours belle réputation. Les deux meilleures équipes de P4D ont montré pourquoi elles se trouvaient en haut de classement.
De l'engagement, de l'envie, des phases construites et une multitude d'occasions, notamment du côté du Borina. Voilà le résumé de cette très belle rencontre de foot où le spectateur neutre s'est bien amusé en assistant à une rencontre d'un niveau bien supérieur à la P4.
Après avoir ouvert le score méritoirement à la 20e via Dembiermont, Quaregnon a plus que rivalisé avec le leader, sur son terrain, en se créant bon nombre de possibilités, sans pour autant faire preuve d'efficacité.
Et bien souvent, lorsqu'on ne marque pas devant, on se fait punir derrière. Ghlin a eu le mérité d'y croire jusqu'au bout et de pousser encore dans les arrêts de jeu, qui a mené à un pénalty litigieux en faveur des locaux.
Florian Saussez s'est chargé de le transformer pour égaliser et permettre à Ghlin de conserver son avance au classement, sans doute assez confortable pour aller chercher le titre.
Ghlin domine la P4D avec 60 points, devant le Borina Quaregnon et ses 48 points, mais avec un match de moins, il reste 6 matchs à jouer dont un mois de mars très intéressant avec notamment la réception de Wasmes la semaine prochaine pour le leader.