L'annonce était énigmatique. "Conférence de presse extraordinaire au Royal Francs Borains ce vendredi 24 avril à 11 heures". Roland Louf, le directeur général, a accueilli la presse et les partenaires dans des conditions particulières vu le contexte de pandémie liée au Covid 19. Conférence de presse en facebook live, invités éparpillés à bonne distance... sur le terrain de l'équipe première. Et après quelques minutes de teasing, le verdict est tombé. Le club a un nouveau président en la personne de Georges-Louis Bouchez.
Le secret avait été bien gardé. Aucune fuite. Du coup, la surprise est totale pour le petit monde du football moto-borain. Georges-Louis Bouchez, le conseiller communal montois, actuel président du MR, souhaitait s'engager pleinement dans ce rôle primordial laissé vacant il y a plusieurs mois maintenant. Il a proposé sa candidature au C.A. du RFB. Candidature acceptée à l'unanimité.
Le jeune libéral ne vient pas faire de la figuration. Il est ambitieux et sait qu'il met les pieds dans un club structuré, qui vient d'ailleurs d'obtenir le droit de jouer en D1 Amateurs. Après l'échec de la fusion avec le RAQM, Bouchez a saisi la balle au bond. Il veut la D1 à l'horizon 2024 (année des prochaines élections communales et législatives d'ailleurs...). Un pari osé pour ce Montois qui a tenu à rappeler que le Borinage est aussi la terre de son enfance. Dans ce projet de présidence, GLB parle d'ailleurs plus de la région de Mons Borinage que du club du RFB. Lex explications complètes sur cette annonce surprise arriveront très vite sur notre site...