La semaine a été chargée du côté du RFB. Le club a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Arnauld Mercier et dans la foulée de nommer son nouveau coach. C'est Sébastien Grandjean qui a été choisi pour relever un défi de taille : maintenir l’équipe en Challenger Pro League ! Rencontre.
Entraîneur belge, doté de la licence pro, passé notamment par Virton ou La Louvière, plusieurs fois sacré champion du Luxembourg, Sébastien Grandjean a été choisi pour remplacer Arnauld Mercier samedi dernier. Un changement inévitable. Il faut dire que la situation n’est pas idéale pour les Francs Borains en Challenger Pro League, ils sont 13ème au classement mais l’entraîneur orginaire d’Arlon est plutôt confiant.
L’objectif est clair pour Sébastien Grandjean, la mission est de se maintenir au plus vite. Et l’entraineur de 53 ans n’a pas perdu de temps, le travail a débuté dès lundi dernier.
Kinésithérapeute de formation, l’entraineur qui va officier dans le football professionnel belge pour la première fois, a plusieurs cordes à son arc. Sébastien Grandjean se définit comme un entraineur exigeant, qui aime ses joueurs.
Le nouvel entraineur des Francs Borains a aussi rencontré son staff. Un staff en place depuis le début de la saison, qui a été maintenu pour l’entourer. Sébastien Grandjean espère rapidement pouvoir apporter son style et ses valeurs à l’équipe.
Les cartes sont en quelques sortes redistribuées. La mission sauvetage est plus que jamais lancée pour Grandjean et ses joueurs.