Et nous allons regarder les images du match entre Cuesmes et Neufvilles B où les cuesmois devaient gagner pour ne pas devoir regarder le résultat de Meslin Grand-Marais. Et c'est ce qu'a fait Cuesmes sous les yeux d'Alexandre Degryse et Frédéric Paspont
Face à l'US Neufvilles, le RAFC Cuesmes avait l'occasion d'entériner son retour en P2, un an après l'avoir quittée. Dans une partie en demi-teinte, notamment en première période où les joueurs de Giancarlo Oriolo ont eu du mal à se trouver dans les quinze derniers mètres, ce sont finalement les Cuesmois qui s'imposent et qui retrouvent les sommets.
Parfaitement lancé en début de match (15e), Mohan Lagneaux débloque le compteur de Cuesmes. Il faudra attendre la quarantième minute pour voir les locaux faire le break. Bien placé à la réception du centre de Noël Bombo, Medhi Bouanati profite d'une erreur défense neufvilloises pour inscrire le deuxième but cuesmois (2-0, 40e).
En seconde période, Cuesmes contrôle la partie, mais se fait surprendre par une tête de Illies Oughcha (2-1,52e). Malgré la réduction du score, Neufvilles ne reviendra plus et laisser filer la victoire aux joueurs cuesmois. Grâce à ce succès, les troupes de Giancarlo Oriolo retrouvent la P2 après l'avoir quittée, la saison dernière.