C’était soir de derby en D3 à l’Union belge en Futsal. Le JSK Futsal Mons, 3e au classement, recevait le Futsal Fraternité Frameries. Une rencontre à priori déséquilibrée sur papier, puisque Frameries joue le maintien. Mais au terme d’une rencontre engagée, match nul deux buts partout !
Quatre buts, cinq poteaux, des occasions de part et d’autre, le spectateur neutre de ce derby a eu droit à un superbe spectacle. Alors, même si personne n’a gagné, une équipe est quand même plus contente que l’autre.
Le début de rencontre est animé. Des deux côtés, les occasions s’enchainent. Mais les plus grosses sont clairement pour le JSK Futsal, qui tape le poteau et se heurte à un grand gardien visiteur. Comme souvent, quand on loupe devant, on est puni derrière. Frameries prend l’avantage à la 22e et pense avoir fait la différence. Mais le JSK revient juste avant la pause, d’un joli pointu.
Ca marche, en effet ! Mais que Frameries a souffert dans cette 2e période. Si les deux buts tombent rapidement, la fin de partie est totalement à l’avantage du JSK Futsal. Seulement, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Costaud, c’est défensivement que Frameries l’a été. Et ce point est important pour les visiteurs, car la lutte pour le maintien se jouera jusqu’au bout.
Du côté du JSK Mons, l’objectif est de jouer le top 5. Et pour l’instant, ils sont dans le bon.
La fin de saison sera haletante pour tout le monde, avec respectivement le top 3 et le maintien en ligne de mire.