Face à la Royale Union Tubize Braine ce samedi, les hommes de Dante Brogno ont dû être patients. Et à la fin, la victoire est encore là. Le succès du club monte-t-il déjà à la tête du noyau ? Le club sera-t-il champion ?
En suivant ce rythme infernal de victoires, le RAEC Mons pourrait être sacré fin mars. Le 23 mars précisément, avec un affrontement prévu au Tondreau contre Rochefort, l’actuel 2ᵉ du championnat. Evidemment, l’Albert perdra des points en cours de route. Mais on ne peut s’empêcher de déjà parler de titre.
Alors, qu’est-ce qui peut faire perdre son rythme à l’Albert ? Pas la défense, sans aucun doute. Avec 2 petits buts encaissés, et surtout sept clean-sheets d’affilée, l’Albert est un coffre-fort.
L’attaque apparait comme tout aussi fiable. Avec quatre hommes pour deux postes, le secteur offensif des Dragons est bien fourni. Preuve d’un banc de qualité, c’est Léandro Rousseau, monté en cours de partie, qui tue le suspense ce samedi soir.
Un banc qui cartonne, un noyau large et de qualité, c’est surtout ça la force de l’Albert cette saison. Ce samedi soir, on pouvait d’ailleurs voir en tribunes des gars comme De Wolf, Delbergue ou encore Jérémy Kumbi.
Et puis, comment ne pas aborder le mix jeunesse-expérience, très souvent indispensable à un noyau. À Mons, on peut évidemment compter sur le coach Dante Brogno pour remettre tout le monde les pieds sur terre. Et sur le terrain, son premier relais, son capitaine, prend ce rôle très à cœur.
27 sur 27, 20 buts inscrits, deux encaissés, un stade de plus en plus rempli à chaque rencontre… . Le début de saison de l’Albert ressemble à un joli conte de fées. Reste à faire perdurer cette magie jusqu'à fin mai.