La salle omnisports de Baudour va faire peau neuve ! Les travaux commenceront sous peu et le Karaté Club de Baudour sera donc privé de locaux. Pour poursuivre ses activités, le club a finalement trouvé refuge à Hautrage. Et ce, grâce à la solidarité de ses membres et au succès d’un crowdfunding.
Les membres du Karaté Club de Baudour commencent leur premier entrainement dans leur nouveau Dojo flambant neuf. Privé de son fief historique pour une durée indéterminée, le club a rapidement dû trouver une solution pour assurer la pérennité de ses activités, vieilles depuis presque 40 ans. Le club a donc pris les choses en main et a pris son envol pour traverser cette période particulière.
Ce nouveau dojo, le Karaté Club de Baudour le doit à sa détermination mais surtout à la solidarité. Des parents ont fourni la salle tandis que d’autres ont participé aux travaux d’aménagement. Des entreprises locales ont prêté les matériaux nécessaires à la rénovation et la ville de Saint Ghislain a fourni les tatamis. Et pour financer le reste, le club a misé sur un crowdfunding au succès aussi fulgurant qu’inattendu.
Désormais installé, le club doit s’adapter à ces nombreux changements. Habitué aux grands espaces de la salle omnisport, il a fallu composer avec les moyens du bord pour pouvoir accueillir dans les meilleures conditions les quelques 130 membres du club. Les plus jeunes occupent le rez-de-chaussée tandis que les adultes et pratiquants confirmés s’entraînent à l’étage, dans la salle fraichement rénovée.
Cet effet dojo, le club est prêt à en profiter pendant les mois à venir, jusqu’à la réouverture de salle baudouroise. Il compte bien continuer à fonctionner comme avant en organisant toutes sortes d’évènements : stages, soupers et les séances de self-défense ouvertes à tous, qui risquent d’attirer plus d’un curieux. Au sein du club, on vit au jour le jour mais on n’exclut pas la possibilité de faire de Hautrage un dojo annexe. D’ici là, on compte bien user les tatamis dans ce nouveau temple du karaté atypique à plus d’un titre.