Autre événement sportif à présent : le kickboxing. Ce week-end, le club du Fighting United organisait la 10e édition de son championnat du monde au cœur de la salle CALVA de Ghlin. L'occasion parfaite pour les kick-boxeurs locaux et régionaux de montrer leur savoir-faire sur le ring.
Les trophées sont de sortie, les kick-boxeurs aussi. La 10e édition du gala de boxe du Fighting United peut commencer. Au programme, trois ceintures en jeu : une intercontinentale et deux mondiales. Une première pour le club.
Si certains connaissent la défaite, d'autres célèbrent des victoires. C'est le cas de l'un des jeunes pousses du club : Maho Baudour. Victorieux dans la catégorie, -68 KG face à Aubayda, le kick-boxeur maison est un habitué du ring qu'il partage avec son paternel : Miguel Baudour. Le kickboxing, c'est, aussi, une histoire de famille.
Autre joueur vedette : Mike Brogniez. En lutte pour une ceinture intercontinentale en -76 KG, le kick-boxeur aux 24 victoires et aux 5 défaites s'arrête pour cause de blessure. Pour Mike, ce gala est l'occasion pour les jeunes et les mois jeunes, de prendre du plaisir sur le ring.
La volonté : un ressenti partagé par les membres du club. Malgré la 10e édition, le club garde encore les stigmates du covid. Pas de quoi inquiéter le staff et le public qui continuent de répondre présent lors de cet événement.
Un retour positif partagé, aussi, par les kick-boxeurs maisons. Si Miguel Baudour ou Mike Brogniez s'apprêtent à ranger leurs gants au placard, l'objectif reste aussi de prêter main forte au club pour aider la jeune génération.
Un savoir-faire, une histoire familiale et locale. Si sur le ring, les résultats n'ont pas répondu aux attentes du club lors de cette journée, l'ambiance et la ferveur de cette 10e édition , elle est déjà, une belle réussite.