Sportivement, l'équipe fanion est dans la zone rouge en Régionale 2 et vit une saison difficile. En dehors des terrains, c'est tout aussi compliqué avec pas mal d'imprévus ces dernières semaines. On fait le point sur la situation à Quaregnon.
Après le stress de la dernière saison et le maintien assuré en toute fin de championnat, le Femina Quaregnon pensait vivre une saison plus tranquille avec une nouvelle dynamique au sein de l'effectif.
Seulement, le même scénario se répète et le Femina se retrouve dans la zone rouge, synonyme de relégation en P1.
Après un championnat compliqué avec des absences qui ont diminué les forces de l'équipe, celle-ci verra le départ d'Alfonso Di Pasquale n'est pas vraiment une surprise.
Malgré tout, l'ambiance reste sereine au sein de l'équipe fanion et elle contraste particulièrement avec le climat assez tendu autour du club qui doit déjà compter quelques départs, dont le directeur technique. Des interrogations légitimes se sont posées sur l'avenir du Femina Quaregnon qui a joué de malchance autant sur le terrain qu'en dehors.
Parmi les parents inquiets, un collectif anonyme a d'ailleurs communiqué son mécontentement et ses reproches auprès du comité. Des messages qui ont notamment incité la présidente, Christelle Gondry, à faire un pas de côté. Le comité reste quant à lui en place, à l'exception de Sébastien Debaste. Le club comprend les inquiétudes et questionnements, mais n'accepte pas la forme employée et certains reproches adressés.
Parmi ces décisions, la principale est la volonté du Femina Quaregnon de rester un club familial, tout en gardant de l'ambition sportive, qui passera notamment par le maintien de la R2 et la désignation d'un nouveau directeur technique.
C'est dans l'adversité que l'on devient plus fort. Mais plus que jamais le Femina Quaregnon a besoin de concentrer ses forces pour traverser cette tempête, car seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.