L’année passée, la salle omnisports de Flénu fermait ses portes à cause d’un problème de stabilité laissant le BCL’9 Flénu sans lieu fixe pour s'entraîner. Durant plusieurs mois, le club a dû jongler entre les différentes salles qui l’accueillaient. Une solution a été trouvée du côté de Frameries.
La nouvelle à fait l’effet d’une bombe, après 29 ans sous l’appellation BCL’9 Flénu, le club change de nom. Le BCL’9 Flénu-Frameries est né, un choix logique pour les dirigeants.
À part le nom, aucun gros changement pour le club. Un événement change la donne : la disparition de la JSLB Frameries avec qui ils cohabitaient depuis une saison et demie. Le club framerisois était prioritaire sur les plages horaires de la salle Max-Audain. Désormais, le L’9 sera seul locataire.
Fini donc pour le L’9 Flénu de se partager entre plusieurs salles de la région. Un soulagement pour le BCL’9 qui voit enfin le bout du tunnel. Le club sera 100% implanté à Frameries pour poursuivre son développement. Un engouement partagé par la commune de Frameries. Elle continuera de proposer une offre sportive variée sur son territoire.
Un changement de nom qui inquiète tout de même certains amoureux du BCL’9 Flénu. Mais les dirigeants se veulent rassurants. Un retour sur les terres flénusiennes n’est pas d’actualité, mais pas écarté à l’avenir.