Ce vendredi soir, le Dream Player Futsal Thulin, 4ème de D3 recevait le Portista Morlanwelz, 5ème. Thulin signe un excellent début de saison dans une division qu’ils découvrent : 7 points sur 10 avant le match de vendredi et espérait continuer sur sa lancée. C’est chose faite puisque le DPF s’est imposé 6-3 dans un match globalement maîtrisé. Retour sur la rencontre et le début de saison du club avec Jacob Hemptinne et Frederic Paspont.
C’est une équipe de Thulin motivée qui entamait la rencontre face au Portista Morlanwelz. Les locaux voulaient mettre la pression sur leurs adversaires dès le coup d’envoie et ils l’ont parfaitement fait. Il n’a fallu attendre que 5 minutes pour voir le DPF Thulin ouvrir le score et enfoncer le clou 2 minutes plus tard. Un troisième but en fin de première mi-temps scellait le score à la pause, une mi-temps où Thulin a brillé défensivement.
Après la pause, Thulin recule et laisse plus d’espaces à Morlanwelz qui revient à 4-2 en moins de 10 minutes. Une petite frayeur qui n’aura pas de conséquence: Thulin s’impose finalement 6-3 dans un match globalement bien maîtrisé. L’équipe connait ses qualités et les a parfaitement exploitées ce vendredi soir.
4 victoires, une défaite et un match nul, 9 points sur 12 le bilan est plus que positif pour Thulin qui découvre la D3 pour la première fois.
En plus d’un bon collectif, Thulin peut compter sur un gros noyau : 15 joueurs sont disponibles chaque semaine pour permettre de toujours répondre présent et s’adapter en fonction de l’adversaire. Sans nul doute la plus grosse force de l’équipe pour le reste de la saison.
Le DPF Thulin aura l’occasion de conforter sa troisième place dès la semaine prochaine face à Anderlues.