Grande nouvelle au RAEC Mons : le club collaborera avec Sainte-Odile Dour pour les prochaines saisons au niveau du futsal. A l'instar de grands clubs belges comme Anderlecht ou le Standard, le RAEC Mons souhaitait s'investir dans le futsal. C’est une étape de plus dans le projet de développement des Dragons
Une nouvelle section futsal va donc être créée à Mons. Et le RAEC Mons va bénéficier de l'expertise de Sainte-Odile Dour pour ce nouveau projet. Au fil des années, et depuis plus de 15 ans, le club cher à l'ancien président Patrick Poli est devenu est une référence pour les jeunes de Mons-Borinage. Par ailleurs, rappelons que Sainte-Odile a été champion de Belgique la saison dernière à la Ligue en juin 2023. Récemment, le président historique Patrick Poli avait choisi de faire un pas de côté.
Concrètement, les deux clubs collaboreront sur les prochaines années. Ce projet unique portera le nom de "RAEC Sainte-Odile Futsal". A la tête du club, on retrouvera Adriano Poli dans le rôle de président. Maximiliano Caufriez, joueur de Clermont foot, sera lui vice-président alors que Bernard Courcelles endossera le rôle de Directeur Général.
" J'ai toujours soutenu ce beau projet dirigé par des personnes compétentes et reconnues. Patrick Poli a notamment fait un travail remarquable pour permettre aux jeunes d'évoluer dans un environnement exceptionnel. Aujourd’hui, l’objectif sera d’offrir la possibilité aux talents de la région de débuter le football ou le futsal dans les meilleures conditions avec l'aide du RAEC Mons", explique Bernard Courcelles, Directeur Général.
" C'est l'un des projets de ma vie. J'ai toujours dit que notre région était remplie de talents et nous avons pu écrire l'histoire avec un titre de champion en D1. La structure est entre de bonnes mains, les dirigeants sont ambitieux et j'espère que le club pourra écrire de nouvelles belles pages de son histoire", ajoute Patrick Poli.
Plus d’informations arriveront dans le courant du mois de juin lors d’une conférence de presse