Les Francs Borains ont fait un pas de plus vers le maintien en D1B hier soir! Opposés à Zulte-Waregem, une grosse cylindrée du championnat, les Verts se sont imposés 2-1. Une victoire avec la manière qui fait du bien au moral des borains. Retour sur cette rencontre
La communion entre joueurs et supporters à la fin du match est aussi belle que la prestation des Verts ce samedi soir ! Le RFB est la bête noire de Zulte-Waregem avec 2 victoires contre des concurrents au titre.
Du coeur et de l'application montrée dès le début de match par les locaux dans un stade plein. On joue depuis à peine 20 secondes et le RFB aurait déjà pu hériter d'un penalty avec cette faute sur Massolin. L'arbitre ne bronche pas mais les Verts ne se découragent pas. Le score est de 0-0 à la mi-temps. Et malgré leur implication dans le jeu et de grosses occasions pour Lavie, ce sont les flandriens qui ouvrent le score. Une ouverture du score pas forcément méritée mais les borains vont rapidement réagir. A la 60e, les locaux égalisent sur un très beau but de Kadiri.
L'inévitable Kadiri qui a 10 minutes de la fin va libérer tout un stade d'une tête plongeante et mettre les borains aux commandes. Une véritable réaction d'orgueil des Francs Borains qui confirment le succès acquis à Zulte-Waregem il y a 6 mois en ouverture de championnat.
Incroyable mais vrai car impossible n'est pas borains. Les Verts ont fait un pas de géant vers le maintien avec 7 points d'avance sur Seraing et 10 sur la lanterne rouge du Standard B. Mais pas d'affolement pour autant.