Ce samedi, les dames du RTC Cheminots de Saint Ghislain affrontaient les filles du Davis Club de Bruxelles en quart de finale interrégionale AFT. Le club sort d’une nouvelle bonne saison et se prépare à fêter ses 50 ans. L’occasion de les rencontrer pour faire le point sur ce club historique qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Reportage de Jacob Hemptinne et Louis Peroo.
2024 est une année à marquer d’une pierre blanche pour le TC Cheminots de Saint-Ghislain. En plus d’excellents résultats sur les courts, le club fête ses 50 ans ce mois de septembre. Carlo Poggiali, président du club pendant 40 ans, se remémore ses meilleurs souvenirs et les moments marquant des Cheminots.
Ce cinquantenaire est donc marqué par un changement de direction. C’est Jean-Marc Mahieu, au club depuis plus de 20 ans, qui reprend le flambeau. Pas de révolution au programme ! Il s’agira de maintenir le cap en continuant à développer l’école de jeunes, véritable fierté des Cheminots.
Gérer un club de 200 membres, c’est beaucoup de boulot ! Entre l’entretien des terrains et autres infrastructures, l’organisation des tournois et la formation des jeunes, le travail est quotidien. Quelles sont donc les clés du succès pour un club de tennis ?
Mais 50 ans, ça se fête ! Le club mettra les petits plats dans les grands pour remercier les quelques 200 joueurs et indispensables bénévoles, sans qui le club ne pourrait pas exister !
Côté sportif, tout va pour le mieux pour le TC Cheminots ! Les dames ont gagné les championnats du Hainaut et jouaient ce samedi les quarts de finale interrégionales contre le Davis Club de Bruxelles. Ces bons résultats sont facilités par une équipe soudée. Les joueuses se connaissent depuis des années, ont évolué et progressé ensemble.
Les festivités du cinquantenaire auront lieu le 21 septembre prochain et le club entamera sa deuxième moitié de siècle sous les meilleurs auspices.
Les filles du TC Cheminots se sont finalement inclinées 4-2 dans ce quart de finale, l'aventure s'arrête donc la en interrégional.